dimanche 28 octobre 2012

Vernis: gare aux substances nocives



Nous sommes beaucoup à être addictes aux vernis en tout genre colorés,pailletés,lézardés.....
selon un rapport de la Commission européenne, certains des vernis contiennent des substances toxiques (phtalates,formaldéhyde,toluène,camphre synthétique) et ce malgré leur interdiction depuis 2001...




Comme les ongles ne constituent pas une barrière ces molécules peuvent les traverser et pénétrer dans l'organisme. Elles peuvent également agir par inhalation....

Moi la première je suis fan de vernis il y a tellement de couleurs de nouveautés depuis ces derniers mois comment ne pas résister ....

Le rendu d'une manucure sur une main de femme c'est pour ma part comme un bijoux, ça fini le make up et la tenue vestimentaire !!!


Le prix du vernis n'a rien à voir dans les composant et c'est souvent les plus cher les plus polluant pour notre santé j'ai fait une revue sur ce sujet où un reportage est passé sur une chaîne de télévision...

Ca demande quand même une réflexion je vous laisse découvrir cette revue avec le lien du reportage dans la barre d'info de ma vidéo




Pour ma part je fais des effort sur les soins de mes ongles mais je vous avoue que c'est difficile de se privé de vernis !!! J'essaye d'acheter les vernis qui sont moins toxiques pour mes ongles, ma couleur est le rouge du noir au rouge fuschia....




je vous dis à bientôt biz dine smile&zen

1 commentaire:

  1. Merci pour ta vidéo super intéressante! Merci pour tout ce que tu nous as appris! C'est dingue comme on croit qu'en mettant le prix on est en "sécurité"!
    J'ai bcp de vernis Essence donc ça me rassure, mais c vrai qu'avec les Tenues Pro j'ai eu les ongles des gros orteils complètement mangé, jaunis enfin horrible et là ça fait 1 an que je n'utilise plus ces vernis et que je n'en mets qu'en été sur mes orteils...

    RépondreSupprimer